journée pluvieuse, journée heureuse ?

Publié le par Helena Sochard, responsable Enfance-Famille

Sur le séjour des Ponts de Cé aujourd'hui on a eu confirmation que la pluie ça mouille !

Pour autant chacun reste de bonne humeur.

Les enfants du camps sports n'ont pas eu Escalade aujourd'hui, en effet le centre Bouesse et leur éducateur sportif Franck ont proposé un échange très agréable à nos jeunes sportifs qui ont accepté avec plaisir : ne pas venir aujourd'hui sous la pluie, mais demain matin sous le soleil et avec une heure d'escalade et 15 minutes d'accrobranches en prime ! Voilà qui a redonné le sourire aux enfants.

Coté Délires le moral reste bon malgré la pluie. Photo à l'appui. En effet quoi qu'il arrive être avec les copains y'a que ça de vrai... Ce matin le groupe a fait une grande peste géante, un classique des jeux d'accueils de loisirs.

cet après midi les boites de jeux ont été sorties, chaque groupe de tente a pu ainsi rester au sec.

Pour les animateurs ce matin une inspection sanitaire a eu lieu. Globalement satisfaisante, l'inspectrice a cependant fait remarqué qu'il manquait quelques numéros de lots des aliments consommés hier soir. Et oui, on ne mégote pas avec la sécurité de vos loupiots et les séjours en accueils collectifs de mineurs sont de plus en plus légiférés. Heureusement pour les animateurs les échantillons de repas avaient été bien faits. Ce type d'inspection surprise arrive régulièrement et permet aux équipes de toujours progresser et de s'améliorer. En effet, sauf cas grave, les inspecteurs ont surtout un rôle de prévention et de formation.

ce soir je passe leur faire un coucou sur le camp pour les ravitailler en petites couvertures polaires pour ceux qui ont des duvets un peu fin et bâches propres pour l'espace commun.

bonne soirée

Helena Sochard responsable Enfance

PS en prime les photos d'hier de l'avant douche des délires ;-)

journée pluvieuse, journée heureuse ?
journée pluvieuse, journée heureuse ?
journée pluvieuse, journée heureuse ?
journée pluvieuse, journée heureuse ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :